Author
Topic: Banques ou Caisse Populaire dans la région de Mtl.  (Read 10266 times)
Bitburger
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 198
  • Nach deutschem Reinheitsgebot!
« on: May 04, 2005, 02:25:35 pm »


Bonjour,

J'ai eu une mauvaise nouvelle, il y a deux semaines. La caisse populaire où j'aillais à changer son système de distribution de papier monnaie. Les employés n'ont plus accès directement aux billets de banque et ne peuvent plus par conséquent me procurer les préfixes que j'avais besoin...Quelqu'un connait dans la région de Montréal une banque qui donne des billets UNC?? J'ai essayé le centre-ville, mais aucune banque en a...

                         Merci!
Philippe_B
  • Senior Member
  • ****
  • Posts: 270
  • CPMS 1363
    • http://pages.videotron.com/transam/IMG_1194.JPG
« Reply #1 on: May 05, 2005, 12:23:45 am »

Salut Bitburger,

Malheureusement la plupart des Caisses Populaires utilisent ce nouveau système de guichets centralisé qu'il appelent GAB.

Je travaille à la banque Scotia à Montréal et aucune de nos succursales n'utilise ce système. Je dois avouer que nous recevons des billets UNC très rarement. Nous recevons surtout des $100 UNC. Depuis 1 an nous avons reçu des $20 UNC seulement la semaine de leur introduction et c'est la même chose pour les $50. Nous avons reçu une fois un bundle de $5 et un bundle de $10. J'espère que ça ne te décourage pas.

Il faut donc persévérer, faire le tour de plusieurs banques ou avoir de bons contacts. Si je connaitrais un endroit où il y a toujours des billets UNC, je serais le premier sur place.

Bonne chance.

Philippe
copperpete
  • Very Senior Member
  • *****
  • Posts: 654
  • CPMS #1408
« Reply #2 on: May 05, 2005, 12:42:58 am »

Tu peux toujours demander d'échanger un 20$ pour deux 10$ pour voir s'il ne sort pas de billets neufs.  Si ya  rien de neuf, pas grave, mais s'il sort du neuf, tu peux demander des billets supplémentaires mais n'exagère pas, à moins de voir qu'il y a un billet radar qui s'en vient.  La, c'est utile d'être client et d'être gentil avec les caissières.  Mais de toutes facions, en haut de 100 billets, les caissières ne voudront habituellement pas.  En passant, c'est un DAB (Distributeur Automatique de Billets) et non pas un GAB ;).

Si tu es un bon client, tu peux demander s'il est possibe de commander une brique de 5$ ou de 10$ à ta caisse.  Il y a des frais pour une commande spéciale, qui dépendent de la caisse.  Mais c'est possible d'en avoir.  Bonne chance!

Bitburger
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 198
  • Nach deutschem Reinheitsgebot!
« Reply #3 on: May 05, 2005, 12:48:45 am »

Pour s'acheter une brique, il faut avoir la liquidité pour?? Une brique de 5$ ou de 10$ doit être vraiment dispendieuse...
copperpete
  • Very Senior Member
  • *****
  • Posts: 654
  • CPMS #1408
« Reply #4 on: May 05, 2005, 01:01:20 am »

Il y a 1000 billets dans une brique, ce qui fait qu'une brique de 5$ coûte 5000$...plus les frais (entre 10-20$).  C'est sûr qu'il faut avoir la liquidité pour et prendre certaines précautions...Sinon, tu y va selon tes moyens...  Si peux juste par coup de 500$ ou de 1000$, c'est correct, si tu peux commander une brique, c'est encore tant mieux.  Dis-toi que c'est une loterie...et qu'il suffit d'un seul billet....Mais à la différence d'une loterie, tu ne perds pas de cash.  :)

Bitburger
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 198
  • Nach deutschem Reinheitsgebot!
« Reply #5 on: May 05, 2005, 01:08:50 am »

Si je connais un gérant de Banque de Caisse a-t-il le pouvoir de commander des briques "neuves" ou il est assujetti à un certain réglement...comme tu dois te débrouiller avec ton vieux stock...
copperpete
  • Very Senior Member
  • *****
  • Posts: 654
  • CPMS #1408
« Reply #6 on: May 05, 2005, 01:34:19 am »

Si tu connais un gérant, ça peut peut-être aider, mais ce n'est pas lui qui commande du cash.  Nrmalement les caisses se tiennent juste assez de liquidités pour marcher pendant la semaine, en tenant compte de ce qui entre et sort durant une semaine.  Et lorsque c'est la semaine du 1er du mois, alors ils en ont plus à cause des chèques de BS et autres qu'il faut qu'ils changent.  Autrement, quand ils en ont trop, il ne gardent pas ça dans leur voûte, à cause des assurances qu'ils paient pour ça.  Ils envoient le trop au dépôt régional pour redistribuer ailleurs.  Ce qui fait qu'une brique, quand elle revient, ils n'aiment pas trop ça.  C'est mieux de la disperser dans plusieurs endroits.  Et c'est une bonne partie des frais qui s'explique (en plus du comptage).  Mais rien n'est sûr et c'est pas partout que tu peux commander une brique. Mais si tu commandes, il faut spécifier des billets neufs.  Décourages-toi pas, je peux te dire que c'est possible, mais il faut juste parler à la bonne personne, dans le bon temps.  Moi, ça m'a pris trois ans avant de réussir...

Martin
  • Global Moderator
  • *****
  • Posts: 469
  • CPMS member 1494
« Reply #7 on: May 05, 2005, 10:39:30 am »

Moi ma méthode, c'est de toujours garder $200 en billets de $20 sur moi. A chaque fois que je passe devant une banque, j'entre et je demande 20 billets de $10. Je n'ai jamais de problème sauf à la Banque Royale, il demande ma carte client (carte de débit). Heureusement je suis client chez eux. Les plus "gentils" dans l'outaouais se sont la Banque Nationale.

Bonne chance dans ta recherche.

Martin

Marc-Andre Roy
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 107
« Reply #8 on: May 24, 2005, 10:10:38 am »

.
« Last Edit: January 02, 2009, 11:45:39 am by Marc-Andre Roy »
Martin
  • Global Moderator
  • *****
  • Posts: 469
  • CPMS member 1494
« Reply #9 on: May 24, 2005, 11:27:02 am »

Merci pour cette info M.-A._Roy, et bienvenue au forum !!!

Martin

Marc-Andre Roy
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 107
« Reply #10 on: May 26, 2005, 02:13:35 am »

.
« Last Edit: January 02, 2009, 11:45:30 am by Marc-Andre Roy »
ayjay
  • Guest
« Reply #11 on: September 26, 2005, 01:11:34 am »

Salut la gang! Eh oui je suis le p'tit nouveau.

En général il y a pas de problème pour en commander. Les frais sont de 11$ par dénomination pour un maximum de 1000 billets.

Mais! Si tu veux, tu peux les commander seulement par liasse de 100 billets. L'idéal c'est de commander 3-4 liasse de la même dénomination, sinon ça te couteras trop cher.

La dernière fois, j'ai commander 4 liasses de 5$ et deviner quoi! Et oui j'ai trouver un 5$ Knight-Dodge: (2001) ANW0162931

Valeur au livre: 80$ aucun plis ni marque, absolument merveilleux

La morale de cette histoire, C'est possible,ne vous découragez jamais, cherchez, fouiller, parlez en à vos amis, vous trouverez vous aussi. Aller à votre banque et demander.

Àaaaaahhh c'est billets... ma passion
 

Login with username, password and session length