Author
Topic: $500  (Read 9535 times)
Bernard_Schaaf
  • Junior Member
  • **
  • Posts: 96
  • Paper Money is art!
« on: April 23, 2006, 11:50:59 pm »

Mes  amis:
           Est-ce  qu'il  y  a  quelqu'un  qui  peut  verifier  l'existence  d'un  $500  billet  de  La  Banque  du  Canada  emis  1935,  c'est-a-dire  quelqu'un  qui  a  regarde  tel  billet  avec  ses  propres  yeux??
Merci  beaucoup  pour  l'assistance.  
                                   Newcomer           (Bernard  Schaaf MD,  Sud-California)
CCCS
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 124
« Reply #1 on: May 03, 2006, 07:38:16 am »

Si vous desirez savoir si ce billet existe vraiment, je vous repondrais, oui. J'ai eu le plaisir d'en tenir un dans mes mains en trois occasion.

Louis
Bernard_Schaaf
  • Junior Member
  • **
  • Posts: 96
  • Paper Money is art!
« Reply #2 on: May 03, 2006, 08:14:58 pm »

Cher Louis;
            D'abord permettez-moi de vour remercier de votre reponse a ma demande de l'information touchant le 1935  Banque Du Canada  billet  de $500 Dollars,  version  Francaise.   En retraite, je n'ai plus des moyens de me permettre  de  collectionner  les  billets,  donc  j'e n'essaie  que d'assembler  une  collection  des  images  colourees.  J'ai  reussi  de  trouver une assez bonne image  de la  version  Anglaise du $500,  mais  jamais  une  $500  Francaise;  j'ai suppose  que l'on n'existe plus.     Vous  disez  que  vous  en  a tenu  trois  fois;  est-ce  que  vous  voulez me dire  que  vous  avez  regarde  trois  billets  differents,  ou  que  vous  avez  vu  le  meme  billet  trois  fois??    Est-ce  que  possible d'obtenir  une  image coloure de tel  billet??  
             Je cherche  aussi  des  autres  images  des  billets  tres rares:  les  1866, 1870, 1878,  1882,
aussi  les  billets  de $50,  $100,  $500,  $1000. etc.   Est-ce que vous savez si tels billets sont  decrits
aux  anciens  catalogues de  Charlton???   Je n'ai qu'une  5eme  emission,  qui decrit un billet  de  $1000.
             Il y  avait une fois quand j'avais une bonne collection  des  billets  Canadiens,  mais  il y a maintenant plusieurs ans depuis je les ai vendu.   Ma  femme  decedee  etait  une Quebecoise  (mes beaux-parents Carignan demeurent encore a Brossard)  et  mes  deux  filles  adloescentes sont  citoyennes  Canadiennes maintenant etudiantes du Francais.
                                                                        Bernard Schaaf MD
                                                                        Sud-Californie

CCCS
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 124
« Reply #3 on: May 03, 2006, 10:51:14 pm »

Bonjour Bernard

Je n'avais pas realise que vous parliez du billet francais. Malheureusement, je sais que le dernier etait englais etje ne me souviens plus des deux premier car il y a deja plus de 7 ans.

Louis
kid_kc79
  • Wiki Contributor
  • Senior Member
  • ****
  • Posts: 485
  • Still looking for that one great note
    • KC's Canadian Currency
« Reply #4 on: May 10, 2006, 09:47:39 pm »

Le voici UNC

Ses domage qui est PROOF. Vous devrier surviellez a Ebay, cest l'un des plus gros repertoire pour ses billets

{http://img269.imageshack.us/img269/3922/1935500frenchproof2du.gif}

[warngre]Removed link to eBay auction, replaced with image. --BWJM[/warngre]
« Last Edit: May 11, 2006, 12:05:05 am by BWJM »

KC's Canadian Currency
 

Login with username, password and session length